Archives 2013

mercredi 18 décembre : Un grand merci à Annick, Chantal, Danièle, Gaby, Hélène, Jacqueline et Marie-Lou qui ont accompagné Georges hier après-midi à la maison de retraite de Moëlan à l’occasion de la remise des cadeaux de Noël par la municipalité.

Ils ont joué avec plaisir pendant près d’ 1 H 30 devant des résidents très attentifs

Un grand merci encore à Danièle, Gaby, José, Louisic, Michel et Yannick qui sont venus avec Georges à Guidel faire danser les adhérent(e)s de l’association de Marie-Lou.

Un grand plaisir partagé par les musiciens et danseurs.Un grand merci aussi à Marie-Lou et à son association pour le cidre et les bons gâteaux.

lundi 9 décembreUn grand merci de Georges à ses petit(e)s camarades Danièle, Gaby, José, Louisic et Michel qui l’ont accompagné samedi après-midi à l’Ellipse pour animer le fest-deiz du Téléthon.

Ils ont joué de 15 H à 17 H avec quelques intermèdes pour que les sonneurs Philippe et Michel jouent aussi leur répertoire et que Nolwenn fasse une initiation à quelques danses. Fest-deiz très agréable…mais malheureusement pas très.fréquenté.

Rappel : jeudi prochain 12 décembre Danièle animera une séance de danses bretonnes de 17 H à 18 H pendant que Georges s’occupera du jeu de groupe pour celles et ceux qui ne sont pas concernés par cet atelier.

Notez aussi que le jeudi 19 décembre ( dernière séance de l’année 2013 ) l’atelier chants de marins animé par Louisic aura lieu de 15 H 15 à 16 H 30 et qu’exceptionnellement nous prolongerons le jeu de groupe de 17 H à 19 H avec le pot amical de Noël.

jeudi 14 novembreUn grand merci de Georges à Jeannine, Annick, Hélène, Colette, Marie-Paule et Loïc qui l’ont accompagné cet après-midi à la maison de retraite d’Arzano.Nous avons joué pendant 1 H 30 devant une bonne cinquantaine de résidents très attentifs.En résumé une prestation très sympathique.

vendredi 1er novembre :Un grand merci à Chantal, Danièle, Gaby, Hélène, Jacqueline et Marie-Lou qui ont assuré une belle animation musicale mercredi après-midi à la maison de retraite de Bois Joly à l’occasion du centenaire d’une résidente

Lundi 28 octobre« un grand merci de Georges à Danièle,

Yannick qui l’ont accompagné samedi après-midi à la maison de retraite de Moëlan pour le fest-deiz vihan organisé à l’occasion de la semaine bleue. Avec nos amis musiciens de Clohars nous avons fait danser les visiteurs et visiteuses des résidents ainsi que quelques résidents pendant plus d’une heure.Tout le monde était satisfait de cette petite après-midi récréative. »

Dimanche 13 octobreUn grand merci de Georges à Annick, Chantal, Danièle, Gaby, Jeannine, Laurence, Louisic, Marie-Hélène et Sabrina qui l’ont accompagné à l’Ellipse cet après-midi. Sabrina et Laurence, parfaitement bilingues ont présenté notre répertoire au public en français et en allemand par délicatesse pour nos hôtes allemands de LINDENFELS. Nous avons joué pendant 45 minutes environ. Dommage que Georgio ait dérapé sur MINTIN ATAO mettant Sabrina dans l’embarras ! Tout le reste était de bonne qualité malgré le stress bien compréhensible des participant(e)s.

lundi 30 septembre  Un grand merci de Georges à Chantal, Christine, Colette, Danièle, Laurence, Loïc, Louisic, Michel, Sabrina et Yannick qui l’ont accompagné ou samedi soir ou dimanche après-midi ou pour les 2 manifestations.

La soirée-garages au village du Kérou à Clohars s’est très bien passée dans une ambiance chaleureuse et très conviviale. Les organisateurs avaient très bien fait les choses en prévoyant tout ce qu’il fallait pour les musiciens. D’ores et déjà nous réservons notre place pour l’année prochaine!!!Notre petite animation hier après-midi à Riec était très sympathique aussi: nous avons joué en plein air devant la maison des associations pendant 45 minutes avant le superbe concert du trio Boisdron. Il faisait beau, les spectateurs-auditeurs étaient contents ( nous aussi !!! ) et nous avons même eu le plaisir de faire danser quelques personnes.
RENTRÉE :
Lundi 23 septembre à 18 H réunion de rentrée à la MLC ( présence indispensable ).
Jeudi 26 septembre reprise des activités pour tous.
Et pour plus d’informations,un article du 3 juillet du quotidien Ouest-France ici
* * * * * * * * *
Dimanche 15 septembre : Christine, Georges, Laurence, Michel T. et Sabrina ont accueilli les promeneurs de la balade commentée sur le patrimoine de Brigneau et leur ont fait passer une agréable fin d’après-midi sur le quai …juste avant que la pluie ne s’en mêle!

Samedi 29 juin : Un grand merci pour cette fin de saison particulièrement réussie: fest-noz vihan dans l’association de Marie-Lou mardi dernier à Guidel, superbe fête de fin d’année sur le quai du port du Belon et au restaurant Ty Ru de Riec et très sympathique fest-noz en plein air hier au soir face à la mer au Pouldu.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jeudi 27 juin : notre fête de fin de saison ( jeu de groupe : On innove ! cette année, ce sera sur le quai au Belon !,  belon  puis assemblée générale à la  Maison du Marin et repas au restaurant )

Dimanche 23 juin : Merci de Georges encore,  à Alizée, Chantal, Christine, Colette, Danièle, Dédé, Gaby, Hélène, Laurence, Marie-Hélène, Marie-Lou, Michel et Sabrina qui ont réussi une très belle prestation dans la magnifique chapelle Saint-Philibert devant un public tellement intéressé…qu’il les a obligés à un rappel !!! Des concerts comme celui-là dans un tel cadre on en redemande !!!img_3028
Re-re-merci à Danièle, Gaby, José et Michel qui ont animé avec Georges le fest-noz de Brigneau, moitié dans la salle moitié sur le quai. Merci aussi aux sonneurs Guigo-Conan qui  ont fait l’amitié de venir partager ce moment de plaisir. Au plus fort de la soirée nous avons compté plus de 100 personnes sur le site, entre danseurs et promeneurs. 
Une belle soirée malgré la météo mitigée…que nous renouvellerons l’an prochain…en l’améliorant encore.

Dimanche 23 juin : Merci à Chantal, Colette, Danièle, Hélène, Jacqueline, Laurence, Marie-Lou et Marie-Noëlle ( que des filles une fois de plus !!! ) qui ont accompagné Georges à la maison de retraite de Bois-Joly vendredi après-midi. Séance très sympathique à laquelle ont assisté…et participé ( par le chant et la danse ) une cinquantaine de résidents.

Jeudi 20 juin : stage DIATO animé par Yann-Fanch Perroches

Samedi 15 juin : et encore une idée de stage !lettre

Jeudi 13 juinUn grand merci de Georges à Annick, Chantal, Laurence, Marie-Lou, Sylvie, Dédé ,Loïc et Michel B qui sont venus avec lui hier après-midi à la résidence Saint-Maurice de Guidel. Ils ont  joué pendant une petite heure devant une vingtaine de résidents très attentifs. Les guideloises Chantal et Marie-Lou ont esquissé quelques pas de danse pour essayer de les entraîner. Mais pas de chance ! Personne n’a suivi….Animation très sympathique cependant qui a bien plu.
Lundi 10 juin : Un grand merci de Georges à ses camarades Danièle, Gaby, Louisic, Michel et Yannick qui l’ont accompagné samedi soir au collège Parc Ar C’hoat pour animer le repas de la kermesse des écoles du bourg. Ils ont joué…un peu de tout pendant 2 heures environ mais, malheureusement, la piste de danse est restée déserte ! Bonne soirée cependant qui a permis de bien répéter notre répertoire.
Lundi 6 mai Hier matin, dans le site enchanteur de la petite chapelle de Kermen près de Kerfany, Christine et Sabrina ont joué quelques morceaux de notre répertoire après la messe en plein air. L’accueil a été très chaleureux et le kir fait maison un délice…Elles y ont même retrouvé une « Kermenoise » de souche: Gaby en personne ! Un grand merci à Christine de la part de Sabrina pour l’ avoir suivie dans cette aventure .
Dimanche 21 avril Un grand merci à Georges qui a bien mérité ses vacances de printemps ! Bon voyage, bon séjour ! 
Dimanche 21 avril, encore : Un grand merci de Georges à Annick, Chantal, Danièle, Gaby, Hélène, Laurence, Marie-Hélène et Marie-Lou qui l’ont accompagné vendredi après-midi à la résidence pour personnes ayant la maladie d’Alzheimer LES KERELYS de GUIDEL. ls ont joué pendant une petite heure devant une vingtaine de malades, leurs familles et le personnel de l’établissement. Animation très sympathique au cours de laquelle nos artistes ont même chanté, dansé…et fait danser.
De plus ils ont  eu droit aux petits fours et au crémant en l’honneur de la directrice qui fêtait son départ pour une autre EHPAD de LORIENT.
Toujours dimanche 21 avril : Un grand merci encore à Danièle, Gaby, Louisic et Michel  ( ils sont insatiables ces artistes !!! ) qui ont animé ( avec sono ! ) hier soir le repas de l’association des Mille Pattes à PONT-AVEN.

Jeudi 18 avril : Attention ! Après-midi « rétro » ! Chasse aux toiles d’araignée et autres nids à poussière, c’est le printemps, on fait prendre l’air aux anciennes tablatures.

Jeudi 18 avril Nous avons eu beaucoup de plaisir à recevoir nos amis musiciens de Clohars lundi soir à la MLC. Ils étaient 10 ( diatos, guitares, flûtes, violon, djembé ) et nous 12. Soirée très sympathique comme d’habitude au cours de laquelle chaque groupe a joué quelques airs de son propre répertoire et plusieurs airs qui nous sont communs. Ce moment de partage musical dans la bonne humeur et la simplicité a été très apprécié de tous les participants.

Georges dit un grand merci  à Danièle, Gaby, José, Louisic et Michel qui l’ont accompagné à Guidel mardi soir pour animer le fest-noz vihan de l’association de Marie-Lou AR UN DRO E GWIDEL.Ils ont fait danser une trentaine de personnes sur des airs d’andros, laridés, scottishes, ronds de Saint-Vincent, bourrées etc…Et ils ont même innové en jouant pour la 1ère fois les bals de la presqu’île de Rhuys et la polka de Paimpol. Danseurs et musiciens se sont bien amusés dans une ambiance très chaleureuse et se sont quittés après un bon coup de cidre avec d’excellents gâteaux ( hum !!! le far breton !!! ) en  promettant de se retrouver en juin prochain pour la dernière séance de la saison.

Lundi 15 avril :Un grand merci de Georges à Danièle, Gaby et Louisic qui l’ont accompagné à PONT-AVEN samedi soir pour animer le repas et  la soirée organisés pour l’élection de la reine des Fleurs d’Ajonc. C’est Justine qui l’a emporté devant Mathilde et Emilie qui seront ses demoiselles d’honneur. Soirée très sympathique au cours de laquelle nos quatre MAV ont joué notre répertoire traditionnel…avant de laisser la place au groupe LES DIAP’S au répertoire plus rock et country.

Un grand merci encore à Danièle et Gaby ( elles sont sur tous les fronts nos 2 artistes riecoises !!! ) qui ont animé encore hier après-midi à BAYE une petite manifestation destinée à trouver des fonds pour construire une école au Kinshasa. Danièle s’est même retrouvée, à l’improviste, animatrice de danses bretonnes avec Gaby comme musicienne ! Elles savent ce qu’il leur reste à mettre en place maintenant: un atelier DANSES BRETONNES aux MOELAN A VENT.

Lundi 15 avril encore, sur l’air « heureusement qu’on a des idées »…ça va chauffer  à la MLC Rencontre CLOHARS-MOELANla-bolee Les musiques trad’ en fête !

mercredi 10 avril : Quelle belle journée ! Quoi? Vous ne voulez pas sortir le diato au jardin? Bien, allez-donc voir ça…et écouter les extraits du bas de page !« La petite salopette »,  mais si , vous connaissez !

Lundi 8 avril : Un grand merci de Georges à ses petit(e)s camarades Danièle, Gaby, Sylvie, Louisic ,Michel et Yannick qui l’ont accompagné vendredi soir à Locunolé pour animer le fest-noz vihan organisé par l’association locale DANSAL GWENER NOZ.Locunole

La soirée a été très sympathique et les danseurs ont apprécié de pouvoir fouler le parquet de leur belle salle polyvalente au son de nos 7 accordéons, sonorisés pour l’occasion

 

Les MAV se font entendre : mardis, jeudis après-midi, tout le monde sait pourquoi…Festou-noz ici, Téléthon là, fête de la musique, maisons de retraite, fête de l’eau (qui y tombe !)…c’est habituel aussi…Mais, savez-vous que, de plus en plus souvent,  depuis de (sages ?)  maisons résonnent certains soirs nos valses, mazurkas et autres andro ? Dès qu’il va faire chaud ( ?), j’vous dis pas, il n’y aura pas un jardin sans diato !Mais, samedi dernier « ils » ont frappé fort !  En notre mairie « ils » ont osé sévir ! Oui ! Une « MAV » s’est permis de donner quelques laridés, scottish, mazurkas et  valses, histoire d’ aider sa copine à supporter la cérémonie de son mariage ! Devinez-qui ?

Ateliers du jeudi : Vous savez tous que depuis janvier, il y a de nouveaux ateliers de temps à autre le jeudi, animés par Sabrina…Mais connaissiez-vous la nouvelle marotte ?  Georges a du mal à regrouper ses ouailles et doit rivaliser avec une rude concurrence : les sacs de Gaby ! S Un nouveau modèle est présenté depuis quelques semaines, et la deuxième vie des sacs de café et autres sets de table enchante plus d’un, ou plus exactement , plus d’une…

Marée trad’ Pour la 3ème année consécutive l’association de diato LES BRETELLES VERTES de Quimper organise un grand rassemblement de musiciens amateurs ouvert à tous le samedi 30 mars.
Si vous êtes intéressé(e)s allez faire un tour sur le site de l’association, en cliquant ici, pour voir comment ça se passe et pour regarder les vidéos des 2 éditions passées.

Samedi 16 mars à 14 H : stage danses bretonnes à Clohars animé par Yann-Fanch Perroches ( 4 inscrits des MAV ).

Un grand merci de Georges à ses camarades Danièle, Gaby, Louisic et Michel qui l’ont accompagné à l’Ellipse pour animer le fest-noz de l’association PREGOMP ASAMBLES.
Ils ont pris plaisir (joué 2 fois 30 minutes) à faire danser environ 150 passionné(e)s de danses bretonnes en alternance avec les groupes YOD et BIGORNOZ et les sonneurs GUIGO-CONAN.
La fête s’est terminée bien tard…ou plutôt bien tôt le lendemain matin, 3 mars.

Un grand merci de Georges à Alizée, Annick, Chantal, Danièle, Gaby, Hélène, Jacqueline, Jeannine, Marie-Hélène,Marylou, Marie-Noëlle et Sabrina qui l’ont accompagné le 28 février après-midi à la maison de retraite TAL AR MOR de Moëlan.
Ils ont joué pendant 45 minutes devant un auditoire très attentif d’une quarantaine de résidents dont certains n’ont pas hésité à les accompagner en chantant ou même en effectuant quelques pas de danse avec le personnel de la résidence.

Georges dit un grand merci à ses petits camarades José, Louisic et Michel ( Yannick et les filles étaient empêchés pour différentes…et bonnes raisons ) qui l’ont accompagné dimanche 17 février à Elliant pour animer le fest-deiz organisé par l’école de musique MUSIQUES AU PAYS MELENIG.
Ils ont pris beaucoup de plaisir à faire danser une centaine de passionné(e)s en alternance avec 2 autres groupes et des élèves de l’école de musique.
Le fest deiz s’est déroulé sans discontinuer de 14 H 30 à 19 H sous la direction d’une “maîtresse de cérémonie” à cheval sur les temps et les ordres de passage !!!
La fête s’est terminée par un boeuf très sympathique réunissant une bonne douzaine de musiciens.

Rappel : ici conseils pour harmoniser un morceau (Michel C., septembre 2011)

Fest-noz des pantouflards …
C’était mardi 22 janvier que le groupe TRAD’ a fait danser l’association de danses-loisirs de Pont-Aven à l’ancienne école.
Les responsables de l’association avaient invité toutes celles et tous ceux qui le souhaitaient…à entrer dans la danse avec eux.
Seule obligation: il fallait apporter ses chaussons car les danses se font sur plancher et les consignes municipales sont strictes.

 Petit moment musical …suivi  d’un goûter Article Ouest-France du 30 janvier 2013

no images were found

dimanche 20 janvier, à 15h, à la MLC !…
Jouer à deux ?         …? voici des trucs ici pour jouer à deux