Archives 2014, 2015

jeudi 10 décembre 2015 : Georges :
Un grand merci à mes camarades Annie, Colette, Danielle,Gaby, Hélène,Marie-Lou, Marie-Paule et Louisic qui m’ont accompagné mardi après-midi à la maison de retraite AVEL MOR de Concarneau.
En dépit de nos petites tribulations routières ( !!! ) nous avons réalisé une belle animation en présence d’une quarantaine de résidents qui se sont montrés intéressés par notre répertoire varié ( traditionnel, chansons populaires, chants de marins ).
La prochaine animation en maison de retraite aura lieu début 2016 .
mardi 8 décembre : Laurence :
Un groupe italien de diatonistes, (Le Armoniche, de Trévise, près de Venise),  qui apprécie notre site et semble avoir des points communs avec notre association, est entré en contact avec nous  il y a quelques semaines. Voici un extrait de leur dernier message : Nous sommes un petit groupe né il y a deux ans, notre répertoire se compose essentiellement de musiques pour la danse, quelques chansons populaires et de musiques de film. Nous avons débuté au public dans un spectacle de danse – théâtre et joué aussi pour un groupe de danses populaires.
Nous venons de recevoir quelques photos, dont voici : Le Armoniche

Le Armoniche

mardi 1er décembre : Georges :
Fin de trimestre bien chargée en animations diverses !!!
Un grand merci à mes camarades du groupe TRAD ( Danièle, Gaby, José, Louisic, Michel et Philippe ) qui ont animé avec moi le fest-noz de RIEC samedi soir et le fest-deiz de NEVEZ dimanche après-midi. Selon les différents échos que nous avons eus les danseurs et danseuses ont apprécié la variété de nos airs à danser et nous-mêmes avons pris beaucoup de plaisir à les jouer.Un grand merci encore à Annick, Chantal, Danièle, Jeannine, Marie-Lou et Marie-Paule qui m’ont accompagné cet après-midi à la maison de retraite de MOELAN. Nous avons joué durant une bonne heure et les résident(e)s ont bien participé à cette petite animation. Quelques-unes ont même pris plaisir à danser sur des airs de valse, de polka ou d’hanterdro.
Prochaine animation à la maison de retraite AVEL MOR de CONCARNEAU mardi prochain 8 décembre.
Le groupe TRAD clôturera le trimestre en allant faire danser le groupe danses-loisirs de Guidel le mardi 15 décembre.
vendredi 9 septembre 2015 : Georges :
Je vous rappelle que nous organisons une soirée-rencontre musicale à la MLC le vendredi 23 octobre à 20 H 30 à la MLC. Nous y accueillerons nos amis accordéonistes de COURANT D’AIR ( Pont-Aven ), de MELL’ACCORDEONS ( Mellac ), de KAS A BARH ( Plouay ) et de COURANTS D’AIRS ( Quéven ).Bien entendu cette soirée est ouverte à tous: n’hésitez pas à y venir avec l’assurance d‘une ambiance très chaleureuse.
Notre 1er stage de la saison aura lieu le jeudi 29 octobre. Le tirage au sort a désigné pour la matinée les groupes de Danièle et de Gaby et pour l’après-midi le groupe TRAD auquel se joindront quelques volontaires. Tous les autres seront retenus pour le stage de février.
Jeu de groupe du jeudi: depuis le début de la saison nous sommes une bonne vingtaine à jouer ensemble de 17 H à 18 H. J’invite les débutants qui sont disponibles à cette heure-là à venir nous écouter pour nous encourager….et pour voir ce qu’ils seront capables de faire dans quelque temps !!!

dimanche 21 juin : GeorgesUn très très grand merci à celles et à ceux qui ont participé hier à la fête de la musique. Le concert à l’église a été une grande réussite. Bravo à tous car nous avons réalisé une très belle prestation dont nous pouvons être fiers très légitimement. Aussi encore au groupe TRAD qui a animé le fest-noz de Brigneau avec les chanteuses de Lagadenn et l’atelier musical du cercle de Riec. Grand succès aussi sur le quai face à la mer. Au plus fort de la soirée 120 personnes dansaient devant une bonne centaine de spectateurs ! Encore merci aux un(e)s et aux autres et à tout bientôt. Vive le diato !

samedi 4 avril :
Georges : Les MOELAN A VENT ont toujours le vent en poupe !!! Le grand succès de notre fest-noz d’hier en témoigne…Au plus fort de la soirée les danseurs et danseuses étaient sans doute plus de 200 ! Magnifique et réjouissant pour notre amicale diatonique! Merci, merci, merci à tous: à celles et ceux qui ont participé au bon déroulement de cette soirée conviviale ( tenue du bar, confection des crêpes et des gateaux, service à table, aménagement et nettoyage de la salle, musiciens et musiciennes bien sûr…) Un grand merci à Danièle pour le travail de l’année avec ses groupes, à Christine pour son initiation au mixer avec Zelda, au groupe TRAD, au trio Danièle/Lucien/Richard, aux 2 sonneurs Philippe et Michel. Un grand merci aux danseurs et danseuses venus en groupe parfois de loin ( une vingtaine de Gourin ) ou de plus près ( Concarneau, Névez, Pont-Aven, Riec, Locunolé, Guidel ). Cette grande réussite est aussi le fruit de notre cohésion et de notre amitié au sein de l’amicale. Que cet esprit associatif puisse perdurer chez les MOELAN A VENT. Encore merci à vous.
jeudi 12 mars :
Georges : Notre fest- noz vihan de lundi soir s’est déroulé dans d’excellentes conditions et dans une très bonne ambiance en présence d’une bonne quarantaine de danseurs et danseuses.Un grand bravo et un grand merci à Danièle et à ses musicien(ne)s de l’atelier “Danses bretonnes” qui ont bien travaillé depuis plusieurs semaines pour être au top au jour J le vendredi 3 avril.Un grand bravo et un grand merci encore….à Danièle, à son compère talabarder Lucien et à son compère biniouer Richard qui ont animé une partie de la soirée.Maintenant il nous reste quelques semaines pour les dernières répétitions avant notre fest-noz vras.

mardi 4 mars :
Georges : Bonjour à toutes et à tous,
Un grand merci à mes camarades Danièle, Francine, Marie-Paule, José, Loïc et Louisic qui m’ont accompagné hier après-midi à la maison de retraite de Pont-Aven où nous avons joué pendant près d’une heure et demie pour une quarantaine de résidents visiblement heureux de nous écouter.
Notre prochaine animation se fera à la maison de retraite de Moëlan à une date non encore établie.
Par ailleurs n’oubliez pas le rendez-vous du lundi soir 9 mars pour notre festig-noz: parlez-en autour de vous pour que nous ayons un bon groupe de danseurs et danseuses.
Enfin notez bien que notre 3ème et dernier stage de la saison devrait avoir lieu pendant les vacances de printemps le jeudi 23 avril si Yvon Hervo est disponible à cette période.
Bien amicalement.

mardi 18 février : Y’en a que pour eux !
Le Télégramme

samedi 7 février 2015 : repas amical de début d’année à La Pigoulière au Pouldu ( 30 € par personne ). 

mercredi 18 décembre : Un grand merci à Annick, Chantal, Danièle, Gaby, Hélène, Jacqueline et Marie-Lou qui ont accompagné Georges hier après-midi à la maison de retraite de Moëlan à l’occasion de la remise des cadeaux de Noël par la municipalité.

Ils ont joué avec plaisir pendant près d’ 1 H 30 devant des résidents très attentifs

Un grand merci encore à Danièle, Gaby, José, Louisic, Michel et Yannick qui sont venus avec Georges à Guidel faire danser les adhérent(e)s de l’association de Marie-Lou.

Un grand plaisir partagé par les musiciens et danseurs.Un grand merci aussi à Marie-Lou et à son association pour le cidre et les bons gâteaux.

lundi 9 décembreUn grand merci de Georges à ses petit(e)s camarades Danièle, Gaby, José, Louisic et Michel qui l’ont accompagné samedi après-midi à l’Ellipse pour animer le fest-deiz du Téléthon.

Ils ont joué de 15 H à 17 H avec quelques intermèdes pour que les sonneurs Philippe et Michel jouent aussi leur répertoire et que Nolwenn fasse une initiation à quelques danses. Fest-deiz très agréable…mais malheureusement pas très.fréquenté.

Rappel : jeudi prochain 12 décembre Danièle animera une séance de danses bretonnes de 17 H à 18 H pendant que Georges s’occupera du jeu de groupe pour celles et ceux qui ne sont pas concernés par cet atelier.

Notez aussi que le jeudi 19 décembre ( dernière séance de l’année 2013 ) l’atelier chants de marins animé par Louisic aura lieu de 15 H 15 à 16 H 30 et qu’exceptionnellement nous prolongerons le jeu de groupe de 17 H à 19 H avec le pot amical de Noël.

jeudi 14 novembreUn grand merci de Georges à Jeannine, Annick, Hélène, Colette, Marie-Paule et Loïc qui l’ont accompagné cet après-midi à la maison de retraite d’Arzano.Nous avons joué pendant 1 H 30 devant une bonne cinquantaine de résidents très attentifs.En résumé une prestation très sympathique.

vendredi 1er novembre :Un grand merci à Chantal, Danièle, Gaby, Hélène, Jacqueline et Marie-Lou qui ont assuré une belle animation musicale mercredi après-midi à la maison de retraite de Bois Joly à l’occasion du centenaire d’une résidente

Lundi 28 octobre« un grand merci de Georges à Danièle,

Yannick qui l’ont accompagné samedi après-midi à la maison de retraite de Moëlan pour le fest-deiz vihan organisé à l’occasion de la semaine bleue. Avec nos amis musiciens de Clohars nous avons fait danser les visiteurs et visiteuses des résidents ainsi que quelques résidents pendant plus d’une heure.Tout le monde était satisfait de cette petite après-midi récréative. »

Dimanche 13 octobreUn grand merci de Georges à Annick, Chantal, Danièle, Gaby, Jeannine, Laurence, Louisic, Marie-Hélène et Sabrina qui l’ont accompagné à l’Ellipse cet après-midi. Sabrina et Laurence, parfaitement bilingues ont présenté notre répertoire au public en français et en allemand par délicatesse pour nos hôtes allemands de LINDENFELS. Nous avons joué pendant 45 minutes environ. Dommage que Georgio ait dérapé sur MINTIN ATAO mettant Sabrina dans l’embarras ! Tout le reste était de bonne qualité malgré le stress bien compréhensible des participant(e)s.